Le 10 juin 2022 à 18h, une manifestation pour la neutralité a réuni une centaine de personnes à Zürich. Actions Suisses était là et vous raconte comment ça s’est passé.
Le peuple suisse manifeste contre le bellicisme et pour la neutralité. Les sanctions contre la Russie n’ont jamais été approuvées par l’ONU. Les sanctions non approuvées sont hautement illégales. Le Conseil fédéral commet des crimes internationaux. Les sanctions constituent non seulement un crime international mais aussi une violation des lois suisses. Au contraire, cette sanction économique nuit à ses propres citoyens.
Le peuple suisse exige de son gouvernement qu’il rétablisse la position de neutralité qui lui était garantie par sa Constitution. Le peuple suisse veut entendre des arguments valables des deux côtés du conflit et appliquer le droit international. La collusion avec les bureaucrates de l’Union « européenne » et avec les communistes des États-Unis en dehors de la loi est inouïe.
Le Conseil fédéral suisse a agi au-delà de la Constitution pendant la crise covid. Le Conseil fédéral a violé la Constitution de manière injustifiée, grave, répétitive et durable. Cette gestion criminelle a été irrationnelle, incorrecte et totalement infructueuse. Elle n’a rien fait d’autre que la perturbation de l’économie…
Compte tenu des récentes mesures prises par le Conseil fédéral, le moment est venu pour nous d’examiner de plus près ce à quoi la Suisse, la Russie et l’Ukraine peuvent s’attendre. Qu’est-ce que tout cela signifie pour le conflit en Ukraine ? Les seuls à en bénéficier sont les responsables. Ils normalisent les violations constitutionnelles et volent de l’argent à gauche et à droite. Cela s’ajoute à l’envoi d’armes et de pièces d’armes pour que l’Ukraine continue de bombarder des civils.
Il est indéniable que les nationalistes ukrainiens ne gagneront pas ce combat compte tenu du contrôle russe de 25% du pays et de leur progression. La poursuite du conflit ne fera que nuire davantage aux civils des deux côtés et détruira une grande partie de notre économie. Plus tôt nous y mettrons fin, mieux ce sera pour tout le monde. Quel objectif suit alors le Conseil Fédéral ?
« La paix et non les sanctions ! Cassis en prison ! Cassis, Amherd ! Bellicistes de merde ! Cassis, trouillard, on t’envoie à la place des armes » – chante alors la foule.
C’était l’une des première manifestation du genre. L’hystérie médiatique, la « culture de l’annulation », la violence policière et le risque d’être condamné pour avoir tenté de faire ce qui est juste et constitutionnel posent de nombreux défis aux Suisses qui veulent manifester. Malgré ces temps difficiles, nous continuons à nous opposer aux crimes inconstitutionnels et internationaux. Fride! Freiheit ! S Volk isch Souverän !